Prorealtime propose un compte gratuit

Une plateforme gratuite

Sur quelle plateforme utiliser l'indicateur TrendFrance?

La plateforme qui a été choisie pour développer l'indicateur est Prorealtime. Sa versatilité, son ergonomie et les diverses possibilités et fonctionnalités sont vite devenues incontournables. Prorealtime est la référence des logiciels de bourse, primée de nombreuses fois. C'est une plateforme qui fonctionne sous Windows, Mac OS et Linux. En terme de développement, c'est également un réel confort, car tout ou presque est personnalisable et programmable. Pour utiliser l'indicateur TrendFrance, un simple compte gratuit en données fin de journée suffit.

► S'inscrire sur Prorealtime


3 étapes pour afficher l'indicateur

Comment afficher l'indicateur TrendFrance?

Panneau indicateurs

Une fois que vous avez lancé la plateforme Prorealtime, cliquez sur l'icône en bas à gauche du graph.

Importer

Dans la section 'indicateurs" cliquez sur "importer", puis faites glisser le fichier TrendFrance au format .ITF que vous avez téléchargé puis dézippé.

Afficher sur le graph en cours

Cliquez en haut à gauche sur "prix", puis "ajouter indicateur", puis "TrendFrance"


Paramétrer la bonne unité de temps

Unité de temps

Sur quelle unité de temps l'indicateur s'utilise-t-il?

L'indicateur a été créé pour être utilisé sur des graphiques en barres hebdomadaires. C'est à dire qu'une bougie représente une semaine. Il s'utilise comme cela, il a été créé pour cela, et est optimisé pour cela.

Pour du trading court terme, il est possible d'utiliser des bougies 1H. Dans ce cas, l'affichage a été épuré pour plus de lisibilité en n'affichant pas la flèche verte, le faisceau de vitesse, et la ligne de tendance moyen terme. NB: pour afficher un graph en bougies 1H, il est nécessaire d'activer le temps réel sur Prorealtime.

Afin d'avoir une représentation qui offre une vue d'ensemble de la tendance, un affichage sur 200 unités est optimal.


Sur quel actif utiliser l'indicateur TrendFrance

Que peut-On Suivre avec l'Indicateur?

L'indicateur a été créé spécifiquement pour les marchés Euronext et France, pour suivre des valeurs small et mid caps éligibles au PEA et PEA-PME en bougies hebdo. Est-ce que vous pouvez l'utiliser pour les grosses capitalisations, pour les crypto-monnaies, sur des bougies daily, en intraday, sur les marchés US, pour faire shorter des titres, sur le forex, etc ? Il existe une réponse très simple: Est-ce qu'on peut ouvrir une bière avec un briquet alors qu'il pas été fait pour cela? OUI. Est-ce que Bic a diffusé ses briquets avec la mention "peut ouvrir des bières" ? NON. Vous avez des yeux. Regardez vos graphs et voyez si l'indicateur est adapté à ce que vous faites.

A l'origine, l'indicateur a été créé pour des small & mid caps éligibles au PEA.


L'indicateur Trendfrance

Le manuel complet de l'indicateur et de ses fonctionnalités

Plus de 45 minutes sur l'indicateur TrendFrance et ses screeners: passage en revue de l'indicateur, ses fonctionnalités, et de l'utilisation qui peut en être faite. Nous examinons les débuts et fin de tendance, leurs vitesses, les prises de bénéfices partiels et les différents paramètres de l'indicateur. Présentation également des screeners fournis avec l'indicateur.

Session Live

Questions & Réponses sur l'indicateur TrendFrance

Toutes les questions des utilisateurs et leurs réponses apportées en direct, lors d'une sessions de 1h20. Utilisation, conseils, etc...

L'indicateur de bourse gratuit

Pourquoi l'indicateur est-il gratuit?

Cet indicateur est un indicateur de bourse que j'ai développé pour mes propres besoins. Il a nécessité 2 ans et demi de travail, de développement, d'améliorations et de backtests. En revanche, cela ne me coûte rien de le partager gratuitement. Et cela peut aider beaucoup de personnes.

 

Cependant, c'est plus de 200 emails et messages de demandes d'aide, d'information, de conseil, etc que je reçois chaque jour. A raison de 3 minutes par réponse, cela nécessiterait 10 heures par jour pour répondre à tout le monde. Temps que bien évidemment je n'ai pas. Donc je n'assure aucun support ou aide sur l'indicateur, son installation, son utilisation, à part bien sûr tout le contenu de cette page, qui est bien dense (manuel complet 1h08, questions et réponses 1h21).

 

En effet, 98% des demandes que je reçois ont leur réponse sur ce site et cette même page. Alors oui, cela va nécessite un minimum de recherche et de travail de votre part. Pour lire le contenu de ce site, où tout est expliqué. Pour regarder les vidéos présentes sur cette page, dans lesquelles je détaille tout, de l'installation à l'utilisation. Mais sans travail, on a pas de résultat n'est-ce pas? Je pense avoir fait ma part du boulot. A vous à présent.